nos projets de court, moyen , et long terme

 

LA JEUNESSE VOLONTIARE INTERNATIONALE

: est une association humanitaire à but non lucratif œuvrant pour le développement social des couches les plus défavorisées tant en milieu rural qu’urbain.
A travers notre programme et projet nous sommes en partenariat avec certaines organisation sociales de la place que nous appuyons quotidiennement avec nos projets ; en volontaires (stagiaires), afin que ceux-ci puissent donner leurs compétences, leurs savoir faire ; techniques et expériences au bon fonctionnement de l’organisme.

Vous êtes volontaire, humaniste, touriste, stagiaire, groupe de scout, lycéens, étudiants, fonctionnaires, animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, infirmier(e) médecins pédiatres, psychologue, conseiller psychosocial, sociologues…médecin sans frontière, vous êtes les bienvenus à la JEUNESSE VOLONTAIRE INTERNATIONALE.
NB : excepté les projets de camps chantiers, les projets énumérés ci-dessus sont de court, moyens, et long terme et existent à tout moment. Pour cela, les volontaires peuvent s’y inscrire à tout moment, nous sommes disponible pour répondre à vos questions concernant les projets. Et nous sommes ouvert à tout proposition de projets.



PROJET 01: MISSION DE PSYCHOLOGIE AU CHU-DE PKALIME, ZEBEVI D’ANEHO


L’objectif de cette mission consiste à :
suivre les consultations
aller en hospitalisation voir les malades et discuter avec eux,
diagnostiquer des facteurs qui favorisent le déclenchement des maladies (Facteurs culturelles et linguistiques)... Votre maître de stage sera a vos coté, pour le bon déroulement de votre projet ...

 

PROJET 02 : PROJET DE NUTRITION ET D’HYGIENE ALIMENTAIRE


Ce type de projet est’ une initiative de l’UNICEF mais pris en partie volé comme projet par la jvi-togo.Pour ce projet il consiste de
proposer des régimes alimentaires adaptés aux demandes et aux besoins de chaque patient en prenant compte des différents paramètres : âge, sexe, mode de vie, habitudes alimentaires, capital génétique…
prendre en charge les maladies liées à la nutrition (diabète, obésité, cholestérol, intolérances alimentaires…)et prescrire des médicaments, des analyses ou des examens médicaux.
Intervenir en urgence pour prendre en charge des personnes dénutries (anorexiques, mission ...

 

. PROJET 03 :CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE


ACTION EN FAVEUR DES ENFANTS DE RUE
MISSIONS
• Aller à la rencontre des enfants et de leurs parents, les écouter, s’entretenir avec eux aux fins de mieux comprendre leurs préoccupations, leurs désirs et souhaits.
• Elaborer avec leur participation des projets individuels de vie qui puissent sortir chacun d’eux des conditions du moment.
• Procéder à l’éducation, à la réinsertion familiale ou socioprofessionnelle des enfants cibles
• Entreprendre toute sorte de sensibilisation active qui contribuerait au ...

 

PROJET 04: EDUCATION SANITAIRE


Nous sommes conscients que beaucoup de projets de développement ont échoué pour n’avoir pas pris en compte les caractéristiques culturelles et sociales des populations concernées.
Afin de concentrer nos efforts, nous privilégierons l’aspect prévention sida et hygiène auprès des enfants.
Les enfants sont au coeur du processus de communication et dans la culture africaine, il est souvent confié aux aînés des enfants la responsabilité de veiller sur les petits, les cadets. Ainsi, l’intérêt de la .

 

PROJET 05 : APPUI AU PERSONNEL DE SANTE



Ce type de projet est initié à la suite des demandes formulées par les Directeurs des Centres médico- sociaux d’ ANEHO notamment celui du Centre Médico-de sanguera et celui du nouveau Centre de Santé de Tsevie localisés dans la ville de tsevié Le projet a pour objectif de pallier (contribuer) au manque de personnel soignant dans nos centre de santé.
Pour les spécialistes (sages femmes,orthophoniste ;médécin infirmiers, laborantin) en santé qui veulent avoir des connaissances et compétences en médecine tropicale, ce projet leur est fortement .

 

PROJET 06 : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS HANDICAPES


Ce type de projet de long terme est initié par JVI-TOGO en partenariat avec Envol afin de Pallier au manque du personnel enseignant dans les écoles des handicapés mentaux au Togo (ENVOL). langage gestuel (ecole vivainda), centre des aveugles (togoville)
Les enfants handicapés mentaux sont souvent marginalisés et rejetés par la société et considérés comme une charge ou une malédiction pour leurs familles.
L’objet de l’association Envol est de faciliter l’intégration de l’enfant handicapé en lui offrant une éducation scolaire et en suite une formation .

 

PROJET 07 : MOBILISATION CONTRE LES IST/VIH/SIDA



Ce type de projet est une initiative de la JVI-TOGO et s’inscrit dans une vaste campagne de mobilisation que JVI--TOGO mène contre les IST/VIH/SIDA dans plusieurs localités du Togo depuis près des années . En vue d’intensifier cette mobilisation, JVI--TOGO veut prendre l’initiative cette année en intervenant dans les établissements scolaires et dans les lieux de formations professionnelles et d’apprentissage,village,ville, milieu rural,tout au long de l’année afin de rappeler davantage aux élèves et aux apprentis,villageois, les risques quotidiens liés à ce fléau .

 

PROJET 08 : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE


Ce type de projet nous permet de venir en aide aux enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables , aussi les enfants parrainés.

 

PROJET 09 : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA


C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

 

PROJET 10 :ÉDUCATION POPULAIRE POUR LA SANTE ET L’ENVIRONNEMENT EN MILIEU SCOLAIRE


Ce type de projet a souci de mieux favoriser l’éclosion des enfants en milieu scolaire et extrascolaire pour leur bien être par une approche pour enfant à l’école primaire et au collège du Togo.
L’approche « Enfant pour l’Enfant » est une approche à l’Education Pour la Santé ; elle devrait encourager et permettre aux enfants de promouvoir activement leur propre santé et celle d’autres enfants, de leurs familles et de leurs communautés. Basée sur la coopération entre différents secteurs (santé, éducation.

 

PROJET 11 :SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATIONS SOCIO EDUCATIVES AVEC DES ENFANTS


Face aux perturbations sociopolitiques qui depuis une douzaine d’années entravent le déroulement normal des années scolaires, l’éducation se trouve esquintée. C’est suite à ce problème que le comité d’organisation des chantiers été 2000 a proposé des chantiers « de soutien scolaire » pour compléter les programmes inachevés et appuyer les chapitres mal acquis pour garantir une bonne reprise scolaire des primaires et secondaires. Ces cours d’appui sont importants pour les jeunes élèves des milieux ruraux qui …..

 

PROJET 12 : APPUI EN VOLONTAIRES AUX ORPHELINATS


Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure.
Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines .....

 

PROJET 14 -RENOVATION.


 

  • ce type de projet est initiée à la suite des demandes formulées par les etablissements de la place.Elle permet de renover les batiments solaire et bibliothèques ,mais aussi de mettre en synergies les differents cultures et les mettre aux services de l 'oeuvre social..le volontaire doit etre disponible à pénétrer le profondement la culture du village .

    projet 15 -appui aux volontaires dans le domaine logistique


    les ignorants d'aujourd'hui sont ceux qui ne connaissent pas la manupulation de l'outil infromatique.ce type de projet est une initiative de la JVI ; suite a nos prospertions dans les milieux rureaux qu'urbaines nous tenons compte de manque de connaissence de l'utilisation de l'outils informatique qui fait aujourd'hui le monde un village planèterre(un monde informatisé)de meme nos etudiants ,nos cadres ne metrisent pas l'outils informatique.
    ce qui fait aujourd'hui un deficite de manque d'emplois dans les structures informatisés.la JVI lance un appel à tous les volontaires qui aimeraient nous apporter son experience dans le domaine informatique pour pallier à ce fléau.

    projet 16- appui aux volontaires dans le domaine lingustique


    ce type de projet est une initiative de la JVI pour venir en aide pour ceux qui ont arreté les etudes faute de moyen .ces cours leurs permettent de se corriger , maitriser et de s'exprimer clairement. ce type de projet est ouvert aux volontaires qui ont les aptitudes à aider et qui pour accepter leurs paticularités.

    projet 17- appui aux volontaires dans les groupements agricole, élévage


    ce type de projet est unitié par des demandes adresser à la direction de la JVI.
    les groupements suivants : marranata , didoula, gbenodou.



    CONDITIONS GENERALES DES PROJETS MOYENS ET LONGS TERME DE LA JVI-TOGO


    1. CONTACTS
    2. GBADAGO ACHION PAUL : Coordinateur Programme:
    (00228) 9845241
    3. KOUDODA KOMLAN PABLOS : Assistant coordinator:
    Chargé de l’Accueil et de la communication : + 228 922 83 28
    4. LE DUC PAULINE : chargé de la communication en France : polline555@yahoo.fr
    CONDITIONS DE PARTICIPATION A NOS PROJETS.
    1. Age : 18 ans au minimum
    2. Langues de bases : Français ; Anglais,
    3. Durée des projets : Trois (3) à six (6) mois un (1) an minimum.
    4. après votre projet vous aurez une à deux semaines pour la découverte du Togo). Pas obligatoire
    5. Début des projets : Formation des volontaires : sur le projet.
    6. Frais de participation : 
     .une semaine :60 euros par semaine
  • Un mois (1) : 240 euros,
     
  • Deux (2) mois : 480 euros ;
    - Trois mois : 720 euros à payer en une seule tranche en arrivant ;
    - Six mois : 1440 eurosà payer par trimestre en arrivant ;
    Les frais de participation couvriront : votre nourriture, le logement, accueil et orientation à l’arrivée et l’appui administratif de la structure etc.
     
  • Période d’arrivée des volontaires : chaque fin du mois si possible

    si vous etes interresse par nos projets commencer par nous
    contacter ou
    s' inscrire


  • N'hésitez pas à faire connaitre le site à vos amis et vos proches




     
  •  

    Contact

    président :paul (00289845241) ,chargé de projet: pablos(002289228328)

    jvitogo@yahoo.fr

    rue, adidogomé, quartier lapampar 13721 LOME-TOGO

    (00228) 9845241 /9228328:représantants au togo (0632317951 ):représentante en france pauline leduc 06679979824:repésentante en france edwige afanvi

    Rechercher dans le site

    © 2008 Tous droits réservés.

    Mon site gratuit Webnode